elero GmbH Antriebstechnik

Linsenhofer Str. 65
72660 Beuren
Germany


Phone: +49 7025 13-01
Fax: +49 7025 13-212
E-Mail: info@elero.de

SMI conduit

Les moteurs Standard Motor Interface, abrégés SMI, sont des moteurs DMI modifiés, conçus spécialement pour la connexion aux commandes bus. Caractéristiques particulières :

  • Protocoles de données standardisés
  • Approche précise de positions définies
  • Sous-adressage possible
  • Topologie indépendante

Un acteur SMI est nécessaire pour l'activation via un système bus.

SMI - L'interface moteur pour volet roulant et protection solaire avec confort maximal

La technologie du bâtiment est de plus en plus intelligente et les clients sont de plus en plus exigeants, ce qui rend nécessaires de nouveaux concepts de commande et d'entraînement pour les volets roulants et les stores vénitiens. Pour répondre à cette tendance, elero a développé, en association avec des fabricants renommés de la branche, une interface numérique sous le nom « SMI » (Standard Motor Interface). Elle permet de raccorder en parallèle jusqu'à 16 moteurs électroniques via un acteur EIB. EIB est l'abréviation de European Installation Bus (bus d'installation européen). De plus, les moteurs SMI d'elero proposent de nombreuses fonctions qui ne sont pas possibles avec des moteurs conventionnels. Il s'agit par exemple d'instructions pour l'approche exacte de positions intermédiaires ou l'interrogation de la position actuelle. Les moteurs sont ultra précis et signalent l'état de fonctionnement à l'acteur ou à un ordinateur raccordé à des fins de service.

L'installation des moteurs SMI est très simple - « Plug & Play » a été la devise lors du développement. Pour faciliter encore les démarches des clients, elero propose une assistance pour la conception et la mise en service sous forme de packs service.

SMI moteur
Grâce à l'interface SMI, il est possible de raccorder jusqu'à 16 moteurs électroniques grâce à un acteur EIB

Avantages des moteurs SMI

SMI moteur
SMI est plus qu'une interface

SMI est plus qu'une interface

L'échange d'informations entre un automatisme et le moteur de volet roulant ou de protection solaire est défini dans la spécification SMI. L'échange est clairement régulé grâce à des télégrammes. Pour les fabricants des moteurs et des commandes, SMI-Standard propose de nombreux avantages. Vous pouvez compter sur un parfait fonctionnement, même lorsque la pièce correspondante ne provient pas du même fabricant. Les moteurs et les commandes SMI disposent de caractéristiques de grande qualité et offrent des avantages intéressants pour les clients.

Bonne collaboration au sein de SMI Standard Motor Interface e.V.

Un nombre croissant de sociétés soutient le projet commun de standardisation. Elles sont regroupées en tant que membres au sein de la SMI Standard Motor Interface e.V. Les aspects du marketing et de la technique sont traités dans des groupes de travail.

Numérisation croissante des systèmes de volets roulants et protections solaires

Un développement croissant de la numérisation se profile dans l'activation des systèmes de volets roulants et protections solaires. En plus de la commande éprouvée depuis plusieurs décennies des moteurs électriques avec contacts de commutation, il existe maintenant grâce à la STANDARD MOTOR INTERFACE, une interface moteur numérique alternative. Les instructions sont codées numériquement grâce à des télégrammes et transmises au moteur. Comme dans le cas de l'enregistrement de morceaux de musique sur un CD, un moteur à commande numérique présente également de nombreux avantages qualitatifs et, à long terme, également financiers.

Vous trouverez de plus amples informations sur les moteurs SMI sur la page www.smi-group.com.