elero GmbH Antriebstechnik

Linsenhofer Str. 65
72660 Beuren
Germany


Phone: +49 7025 13-01
Fax: +49 7025 13-212
E-Mail: info@elero.de

elero gagne du terrain au sens propre avec son nouveau site à Schlierbach pour pouvoir se développer en tant qu'entreprise lean moderne. Sur les quelque 16 600 mètres carrés, les espaces se répartissent comme il se doit dans un environnement adéquat ce qui permet d'améliorer davantage les offres de produit, les processus de fabrication et les prestations de service.

elero déménage pour booster sa stratégie lean

Après une trentaine d'années passées à Beuren, dans le Bade-Wurtemberg, le fabricant de moteurs et de commandes elero a déménagé en septembre 2017 et établit son siège social à Schlierbach, situé à 18 kilomètres de l’ancien site. Le déménagement permet d'occuper un espace plus adapté dans la nouvelle Focused Factory, en plein cœur d'une zone industrielle.


Solution haut-de-gamme pour la protection contre le soleil et les regards indiscrets

Là, elero veut évoluer en tant qu'entreprise lean et développer son offre de produits et de services, tout en restant fidèle à la philosophie de l'entreprise : innovation technique, élégance du design, qualité exceptionnelle.

Avec son déménagement, elero veut devenir expert en Lean Management. L'entreprise fondée en 1964 à Kirchheim unter Teck produit des moteurs et des commandes pour volets roulants ainsi que des systèmes de protection solaire et des rideaux à enroulement. Elle propose en outre des vérins électriques pour la construction de façade, le secteur industriel et la technologie solaire. Après avoir commencé à fabriquer des moteurs pour stores vénitiens et des moteurs tubulaires selon le principe lean, le nouveau site offre la possibilité d'exploiter encore mieux les capacités et les durées de cycle et de s'adapter aux besoins. elero a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros, ce qui représente une hausse de ses résultats pour la quatrième année consécutive. L'entreprise emploie maintenant 430 collaborateurs, dont 340 dans le nouveau siège de Schlierbach. 

« Il est nécessaire d'optimiser en permanence les processus pour que les coûts de la fabrication puissent être en adéquation avec le marché tout en proposant une excellente qualité et une flexibilité importante », a déclaré Enzo Viola, directeur d'elero depuis janvier 2017. Dans le nouveau bâtiment, elero prévoit de se conformer davantage à ces exigences. Contrairement à Beuren, le siège de la société se trouve dorénavant au centre d'un parc industriel, ce qui rend possible la construction d'extensions par la suite, tout en restant focalisé sur la stratégie lean. De cette manière, elero veut rester au plus près de la demande de ses clients par une adaptation encore plus rapide et flexible. elero veut renforcer la satisfaction de ses clients, récemment confirmée lors de son enquête annuelle. « L'objectif est de nous améliorer encore plus dans les domaines où nous avons déjà fait nos preuves », d'après Enzo Viola.

L'entreprise favorise les commerces spécialisés, ce n'est un secret pour personne ; il faut soutenir l'artisanat par tous les moyens possibles, cela va de soi. Elle propose aussi un service exceptionnel de A à Z : les clients peuvent obtenir des conseils personnalisés et mettre en place des mesures ou suivre des formations qui assureront la promotion les ventes. Il est primordial pour elero de discuter avec ses partenaires pour développer ensemble des produits qui répondent aux besoins des utilisateurs et du marché mondial.

Le fabricant de moteurs est une filiale à part entière du groupe italien Nice Group au sein duquel il représente une marque indépendante haut-de-gamme en solutions d'automatisation. Présent à Schlierbach, il dispose aussi d'un site de production à Pößneck (Thuringe) spécialisé dans les vérins électriques. De cette manière, elero mise tout sur la technologie et la qualité « Made in Germany ».

 

Téléchargements

Press distribution

Vous souhaitez vous inscrire à notre distribution presse ? Alors veuillez nous écrire un e-mail avec vos coordonnées.

Envoyer

Contact pour les journalistes

Inge Rappold
elero GmbH
Maybachstraße 30
73278 Schlierbach
Allemagne
+49 7021 9539-100
+49 7021 9539-196