elero GmbH Antriebstechnik

Linsenhofer Str. 65
72660 Beuren
Germany


Phone: +49 7025 13-01
Fax: +49 7025 13-212
E-Mail: info@elero.de

Freins à hystérèse dans les moteurs elero

Lorsque les éléments de protection contre le soleil et les regards indiscrets atteignent leur position intermédiaire ou finale, les utilisateurs entendent souvent un claquement bruyant, un bruit fort désagréable. Afin d'éviter cela, elero intègre déjà le frein à hystérèse depuis plusieurs années dans plus de 90 % de ses moteurs de volets roulants, stores vénitiens et tabliers textiles. Ce frein arrête le déplacement du tablier dans un silence total.

Arrêt silencieux

Le frein sans contact des moteurs elero inclut une bague à hystérèse non magnétisée. Elle est placée sur une bague à aimant permanent à plusieurs pôles qui est elle-même montée sur le rotor. Dans la fente d'air entre les deux composants se crée alors un flux magnétique qui provoque l'effet de freinage. Aucune friction mécanique n'est ici produite. Le frein n'est donc soumis à aucune modification pendant l'ensemble de sa durée de vie, ce qui participe à la durabilité des moteurs. Il ne s'use pas et est totalement silencieux. Ces avantages ont poussé elero à mettre en œuvre le frein à hystérèse dans la plupart de ses moteurs. Afin d'illustrer le sujet pour les amoureux de la technique, le fabricant a intégré une animation en 3D sur son site web.

Les moteurs elero fonctionnent de manière extrêmement silencieuse. Un exemple est le nouveau VariEco S-K. La denture optimisée du moteur, l'utilisation de matériaux absorbant le bruit et le palier modifié du rotor font de ce moteur un des plus silencieux de notre secteur. L'engrènement parfait de tous les composants garantit un fonctionnement sans à-coups. Elero propose la motorisation adaptée pour presque tous les tabliers avec des tailles, des couples de rotation et des régimes adaptés. Le montage et la mise en service se font simplement et rapidement. Des accessoires parfaitement adaptés fournissent l'aide dont vous avez besoin. Les moteurs sont déplacés par câble ou via le système radio bidirectionnel ProLine 2. Les commandes les plus modernes vous sont proposées, comme la solution Centero pour maison intelligente.

Téléchargements

Press distribution

Vous souhaitez vous inscrire à notre distribution presse ? Alors veuillez nous écrire un e-mail avec vos coordonnées.

Envoyer

Contact pour les journalistes

Inge Rappold
elero GmbH
Linsenhofer Str. 65
72660 Beuren
Allemagne
+49 7025 13-100
+49 7025 13-196