elero GmbH Antriebstechnik

Maybachstr. 30
73278 Schlierbach
Germany


Phone: +49 7021 9539-0
Fax: 49 7021 9539-212
E-Mail: info@elero.de

Nice annonce un plan d'investissement de plusieurs millions d'euros pour sa division Sun Shading Solutions

Grâce à d'importants investissements sur les trois prochaines années, Nice vise à augmenter encore la capacité de fabrication de sa toute jeune division Sun Shading Solutions.

« Nos clients sont au centre de nos activités. Les investissements nous aideront à livrer à temps des volumes croissants pour répondre à tout moment aux exigences de nos partenaires commerciaux », explique Enzo Viola, PDG d'elero et de l'unité commerciale Sun Shading Solutions.  

Avec le savoir-faire d'elero dans ce secteur et la force de Nice en tant qu'acteur d'envergure mondiale, l'unité commerciale responsable de toutes les activités de protection solaire du groupe est idéalement positionnée. La gamme comprend les applications de volets roulants, la protection solaire textile, les stores vénitiens et les façades avec les marques Nice et elero.  Le développement dynamique du marché et l'acquisition de nouveaux clients ont contribué à une croissance rapide cette année, ce qui se traduit par un chiffre d'affaires attendu de 150 millions d'euros en 2021.   

Stratégie à long terme
Cependant, les difficultés mondiales d'approvisionnement en matières premières et l'inflation qui en découle sont devenues un défi. En outre, afin de permettre des délais de livraison satisfaisants pour les clients malgré une augmentation de la demande, l'unité commerciale poursuit une stratégie à long terme reposant sur trois piliers.

La capacité de production de moteurs tubulaires elero de l'usine de Schlierbach sera doublée dès novembre 2021.
En outre, les compétences de l'unité commerciale seront utilisées pour verticaliser la production : des composants importants seront fabriqués en interne, afin de pouvoir répondre plus efficacement à la demande de manière plus indépendante du marché mondial dans les années à venir. 

Expansion de la logistique sortante
Dans une troisième étape, Nice et elero se rapprocheront du client en développant la logistique sortante. Un niveau de compétence logistique encore plus élevé et la proximité géographique avec les clients sur les marchés les plus importants jouent ici un rôle décisif.
« Nous sommes convaincus qu'avec les nombreuses années d'expérience d'elero dans le domaine de la protection solaire et la portée mondiale de Nice, notre plan d'entreprise à moyen et long terme repose sur une base solide. Les investissements prévus sont particulièrement importants d'un point de vue stratégique : ils permettront d'assurer la poursuite du développement et, en même temps, de renforcer encore plus rapidement notre position sur le marché international », déclare Roberto Griffa, PDG de Nice.

L'unité commerciale a été fondée en janvier 2021 et se trouve dans les deux usines : au siège de Nice à Oderzo, en Italie, et chez elero à Schlierbach, dans le Bade-Wurtemberg. Filiale de Nice, le fabricant traditionnel est spécialisé dans les solutions d'entraînement et de commande autour de la protection contre le soleil et les regards indiscrets.
 

Téléchargements

Press distribution

Vous souhaitez vous inscrire à notre distribution presse ? Alors veuillez nous écrire un e-mail avec vos coordonnées.

Envoyer

Contact pour les journalistes

Inge Rappold
elero GmbH
Maybachstraße 30
73278 Schlierbach
Allemagne
+49 7021 9539-100
+49 7021 9539-196