elero GmbH Antriebstechnik

Maybachstr. 30
73278 Schlierbach
Germany


Phone: +49 7021 9539-0
Fax: 49 7021 9539-212
E-Mail: info@elero.de

Déclaration de protection des données de la société elero GmbH

Nous nous réjouissons de votre visite sur notre site web. Nous vous informons ci-après des données personnelles que nous collectons et de ce qu'il advient de ces données lorsque vous consultez notre site web. Les données personnelles sont toutes les données qui permettent de vous identifier personnellement. Vous recevez également des informations sur vos droits en tant que personne concernée, en vertu du règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'UE.


I. Le responsable au sens du règlement général sur la protection des données de l'UE (RGPD) est

elero GmbH
Représentée par le directeur général Davide Campagnari.
Maybachstr. 30
73278 Schlierbach
Allemagne
info.elero@niceforyou.com


II. Délégué à la protection des données

Notre délégué à la protection est donnée est :
Société Columbus Consulting
Dr Inge Rötlich
Mahdentalstr. 82
71065 Sindelfingen
Allemagne
Tél. : +49 7031/418090
Télécopieur : +49 7031/4180970
E-mail : datenschutz@columbus-consulting.eu


III. Généralités sur le traitement des données

1. Étendue du traitement des données à caractère personnel
En principe, nous ne traitons les données personnelles de nos utilisateurs que dans la mesure où cela est nécessaire à la mise à disposition d'un site Web fonctionnel ainsi que de nos contenus et prestations.

2. Cryptage
Ce site Web utilise un cryptage SSL pour protéger la transmission de contenus confidentiels, comme par exemple les demandes que vous nous envoyez en tant qu'exploitant du site. Une connexion cryptée est reconnaissable au fait que la ligne d'adresse du navigateur passe de "http://" à "https://" et au symbole du cadenas dans la ligne de votre navigateur. Si ce cryptage est activé, les données que vous nous transmettez ne peuvent pas être lues par des tiers.

3. Mise à disposition du site Web et création de fichiers journaux
Chaque fois que vous consultez notre site Web, notre système saisit automatiquement les données et informations de l'ordinateur demandeur.

Les données suivantes sont collectées à cette occasion :
Adresse IP de l'utilisateur
Informations sur le type de navigateur
Informations sur la version utilisée du type de navigateur
Système d'exploitation de l'utilisateur
Fournisseur d'accès Internet de l'utilisateur
Date et heure de l'accès
Site Web à partir duquel l'utilisateur est arrivé sur notre site
Site Web référent

Ces données sont enregistrées dans les fichiers journaux de notre système. Ces données ne sont pas enregistrées avec d'autres données personnelles de l'utilisateur. La base juridique de ce traitement de données est d'une part nos intérêts légitimes en vertu de l'article 6, paragraphe 1, point f du RGPD de l'UE relatifs à l'analyse de notre site web et de son utilisation et éventuellement aussi l'autorisation légale de stocker des données dans le cadre de l'établissement d'une relation contractuelle en vertu de l'article 6, point b du RGPD de l'UE. Ainsi, les fichiers journaux du serveur sont enregistrés à des fins de performance et de sécurité.

L'adresse IP est enregistrée dans des fichiers journaux. Ceux-ci sont conservés pendant quatre semaines et sont ensuite automatiquement supprimés.

4. Traitement de données particulières conformément à l'art. 9 RGPD
Nous traitons dans notre entreprise les données conformément à l'article 9, paragraphe 2, du RGPD lorsque le traitement est nécessaire pour que nous ou la personne concernée puissions exercer les droits conférés par le droit du travail et le droit de la sécurité et de la protection sociales et remplir les obligations qui incombent à cet égard. Ceci est vrai dans la mesure où cela est autorisé par le droit de l'Union ou le droit des États membres ou par une convention collective conformément au droit des États membres qui prévoit des garanties appropriées pour les droits fondamentaux et les intérêts de la personne concernée.
Aucune donnée personnelle particulière n'est traitée en lien avec ce site Web.


IV. Cookies

Notre site Internet utilise des cookies dans le cadre de notre intérêt légitime à proposer une offre en ligne techniquement irréprochable et afin de l'optimiser conformément à l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD de l'UE, afin que notre offre puisse être utilisée d'une manière améliorée, plus efficace et plus sûre.

Les cookies sont de petits fichiers texte stockés sur votre ordinateur. Il peut s'agir des dits cookies de session, qui sont automatiquement supprimés à la fin de votre visite sur notre site. Toutefois, il existe par ailleurs des cookies qui sont enregistrés de manière permanente sur votre ordinateur, à moins que vous ne les supprimiez vous-même. Il nous est alors possible de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite sur notre site et de vous proposer des offres adaptées en conséquence. Dans les paramètres de votre navigateur, vous pouvez empêcher l'enregistrement de cookies dans leur ensemble ou lors de la visite de certaines sites Web. Il est toutefois possible que toutes les fonctions de notre site Web ne soient alors plus utilisables.

Nous utilisons des cookies afin de faciliter l'utilisation de notre site Web pour l'utilisateur. Les cookies servent par exemple à la création d'un panier d'achat, à la reprise des paramètres de langue et à la mémorisation des termes de recherche. En outre, nous employons des cookies dans le cadre de l'utilisation de Google Analytics et pour envoyer une requête au cas où une autre langue de navigation a été détectée.

Nous utilisons également des cookies transitoires, c'est-à-dire des cookies qui sont automatiquement supprimés lorsque le navigateur est fermé ainsi que des cookies persistants, c'est-à-dire des cookies qui restent initialement en place même après la fermeture du navigateur. Des cookies d'analyse sont également utilisés pour analyser le comportement de navigation des utilisateurs. Pour le traitement des données à caractère personnel utilisées dans ce contexte, nous demandons le consentement de l'utilisateur.

Les données suivantes sont transmises pour l'analyse :
Termes de recherche saisis
Fréquence de consultation des pages
Utilisation des fonctionnalités du site Web

Quels sont les différents types de cookies ?
La question de savoir quels cookies nous utilisons en particulier dépend des services utilisés et est clarifiée dans les sections suivantes de la déclaration de confidentialité. Nous souhaitons ici aborder brièvement les différents types de cookies HTTP.

On distingue 4 types de cookies :

Cookies indispensables
Ces cookies sont nécessaires pour assurer les fonctions de base du site Web. Par exemple, ces cookies sont nécessaires lorsqu'un utilisateur met un produit dans son panier, continue à naviguer sur d'autres pages et ne paie que plus tard. Grâce à ces cookies, le panier n'est pas supprimé, même si l'utilisateur ferme la fenêtre de son navigateur.

Cookies de pratiques
Ces cookies collectent des informations sur le comportement de l'utilisateur et sur le fait que l'utilisateur reçoive d'éventuels messages d'erreur. En outre, ces cookies permettent également de mesurer le temps de chargement et le comportement du site Web avec différents navigateurs.

Cookies ciblés
Ces cookies permettent d'améliorer la convivialité du site. Par exemple, les emplacements saisis, la taille des caractères ou les données des formulaires sont enregistrés.

Cookies publicitaires
Ces cookies sont également appelés cookies de ciblage. Ils servent à fournir à l'utilisateur une publicité adaptée à ses besoins. Cela peut être très pratique, mais aussi très agaçant. Généralement, lorsque vous consultez un site Web pour la première fois, il vous est demandé lequel de ces types de cookies vous souhaitez autoriser. Bien sûr, cette décision est également enregistrée dans un cookie.

Comment supprimer les cookies ?
YC'est vous qui décidez comment et si vous souhaitez utiliser des cookies. Quel que soit le service ou le site Web dont proviennent les cookies, vous avez toujours la possibilité de les supprimer, de les désactiver ou de ne les autoriser que partiellement. Par exemple, vous pouvez bloquer les cookies tiers, mais autoriser tous les autres cookies. Si vous souhaitez savoir quels cookies ont été enregistrés dans votre navigateur, si vous souhaitez modifier ou supprimer des paramètres de cookies, vous pouvez le faire en consultant les paramètres de votre navigateur :

Chrome : supprimer, activer et gérer les cookies dans Chrome, voir :
https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr

Safari : gérer les cookies et les données du site avec Safari, voir sous :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201265

Firefox : supprimer les cookies pour supprimer les données que les sites Web ont déposées sur votre ordinateur, voir :
https://support.mozilla.org/fr/kb/effacer-cookies-donnees-site-firefox?redirectslug=effacer-les-cookies-pour-supprimer-les-information&redirectlocale=fr

Internet Explorer : suppression et gestion des cookies, voir :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/supprimer-et-g%C3%A9rer-les-cookies-168dab11-0753-043d-7c16-ede5947fc64d

Microsoft Edge : suppression et gestion des cookies, voir sous :
https://support.microsoft.com/fr-fr/microsoft-edge/supprimer-les-cookies-dans-microsoft-edge-63947406-40ac-c3b8-57b9-2a946a29ae09

Si, par principe, vous ne voulez pas de cookies, vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce qu'il vous informe toujours lorsqu'un cookie doit être installé. Ainsi, pour chaque cookie individuel, vous pouvez décider d'autoriser ou non le cookie. La procédure varie selon le navigateur. Le mieux est de chercher les instructions dans Google avec le terme de recherche « Supprimer les cookies Chrome » ou « Désactiver les cookies Chrome », dans le cas d'un navigateur Chrome.

V. Newsletter

Vous pouvez vous abonner gratuitement à une newsletter. Les données que vous avez saisies dans le masque de saisie nous sont alors transmises. Pour l'inscription à la newsletter, seule l'adresse électronique est nécessaire, les autres données sont facultatives.

Les données suivantes sont collectées lors de l'inscription à la newsletter :
Adresse e-mail
Formule d’appel
Prénom
Nom
Société

Notre système collecte également automatiquement les données suivantes :
Adresse IP
Date et heure de l'inscription

Dans le cadre de l'inscription à la newsletter, vous recevez un e-mail de confirmation contenant un lien sur lequel vous devez cliquer pour finaliser l'inscription à notre newsletter (liste d'inclusion confirmée). Il est possible de se désabonner à tout moment de la newsletter en cliquant sur le lien de désabonnement se trouvant dans chaque newsletter.
Nous enregitsrons les données que vous avez déposées chez nous pour la newsletter jusqu'à votre désinscription de la newsletter. Nous ne transmettons pas ces données à des tiers. Celles-ci seront supprimées après l'annulation de l'abonnement à la newsletter. Les données qui ont été enregistrées chez nous à d'autres fins (par exemple, l'adresse électronique pour l'enregistrement) ne sont pas affectées par cette disposition.

Lors de l'envoi de la newsletter, le comportement de l'utilisateur est évalué.


lnxmail
Ce site utilise Inxmail pour l'envoi des newsletters.
Le fournisseur est Inxmail GmbH, Wentzingerstr. 17, 79106 Fribourg, Allemagne.

Inxmail est un service qui permet, entre autres, d'organiser et d'analyser l'envoi de newsletters. Les données que vous avez saisies dans le but de vous abonner à la newsletter sont enregistrées sur les serveurs d'Inxmail.

Lorsque nous envoyons des newsletters à l'aide d'Inxmail, nous pouvons savoir si un message de newsletter a été ouvert et, le cas échéant,sur quels liens il a été cliqué. Inxmail nous permet également de classer les destinataires de la newsletter en fonction de différentes catégories (ce que l'on appelle le tagging). Les destinataires de la newsletter peuvent être répartis par exemple selon le sexe, les préférences personnelles (par ex. végétariens ou non) ou la relation avec le client (par ex. client ou client potentiel). De cette manière, les newsletters peuvent être mieux adaptées aux différents groupes cibles. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site :
https://www.inxmail.fr/protection-des-donnees

Si vous ne souhaitez pas qu'Inxmail procède à une analyse, vous devez vous désabonner de la newsletter. Pour cela, nous mettons à disposition un lien correspondant dans chaque newsletter.
Le traitement des données est effectué sur la base de votre consentement (article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD). Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment. La légalité des opérations de traitement des données déjà effectuées n'est pas affectée par la révocation.
Les données que vous nous avez fournies dans le but de recevoir la newsletter sont enregistrées par nous jusqu'à ce que vous vous désabonniez de la newsletter et sont effacées de nos serveurs ainsi que des serveurs d'Inxmail après le désabonnement de la newsletter. Les données qui ont été enregistrées par nous à d'autres fins (par ex. l'adresse e-mail pour l'inscription) ne sont pas affectées par cette disposition.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la politique de confidentialité d'Inxmail :
https://www.inxmail.fr/protection-des-donnees

Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec Inxmail.


VI. Inscription

Nous offrons également sur notre site Internet la possibilité de s'inscrire en fournissant des données personnelles. Les données sont alors saisies dans un masque de saisie, nous sont transmises et sont enregistrées. Elles ne sont pas transférées à des tiers. Les données suivantes sont collectées lors de l'inscription :

Adresse IP de l'utilisateur
Date et heure de l'inscription
Numéro de client
Société
Titre de civilité (facultatif)
Prénom
Nom
Adresse e-mail
Numéro de téléphone (facultatif)
Remarques

L'inscription de l'utilisateur a lieu dans le cadre de l'exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles, dan le cas d'une commande via notre site Internet. L'utilisateur peut s'inscrire sur le site Internet pour la boutique partenaire sur https://partnershop.elero.de/. Il peut également s'inscrire sur le site Internet de l'entreprise. Après l'inscription, un compte client est créé dans la boutique et l'utilisateur reçoit ses données d'accès par e-mail.

Nous ne conservons les données saisies lors de l'inscription que tant que vous êtes inscrit(e) chez nous et nous les supprimons ensuite. Les délais légaux de conservation ne sont pas affectés. Vous avez la possibilité de supprimer vos données en envoyant une demande de suppression au service clientèle. La légalité des opérations de traitement des données déjà effectuées n'est pas affectée par la révocation.


VII. Formulaire de contact et contact par e-mail

Si vous nous envoyez des demandes via le formulaire de contact, vos données ne seront utilisées que pour le traitement de votre demande. Vos données ne sont pas transmises à des tiers.


Les données suivantes issues du masque de saisie sont enregistrées :
Formule d’appel
Prénom
Nom
Société (facultatif)
Adresse e-mail
Adresse : rue/numéro dans la rue, code postal, ville (facultatif)
Pays
Appartenance
Secteur d'activité (facultatif)
Numéro de téléphone (facultatif)
Motif de la demande
Message

Au moment de l'envoi, notre système enregistre également les données suivantes :
Adresse IP de l'utilisateur
Date et heure de la prise de contact

Il est également possible de prendre contact via l'adresse électronique mise à disposition. Dans ce cas, les données personnelles de l'utilisateur transmises par e-mail sont enregistrées.
Le traitement des données saisies dans le formulaire de contact s'effectue sur la base de votre consentement (art. 6, al. 1, let. a, RGPD UE), que vous donnez en remplissant le masque de saisie. Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment. Il suffit pour cela de nous en informer par e-mail. La légalité des opérations de traitement des données déjà effectuées n'est pas affectée par la révocation.
Les données que vous avez saisies dans le formulaire de contact restent chez nous jusqu'à ce que vous nous demandiez de les supprimer, que vous révoquiez votre autorisation de les enregistrer ou que le but de l'enregistrement des données devienne caduc (par ex. après le traitement de votre demande). Les dispositions légales contraignantes - notamment les délais de conservation - ne sont pas affectées.


VIII. Contact par e-mail

Si vous nous envoyez des demandes par e-mail, vos données ne seront utilisées que pour le traitement de votre demande. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Dans ce cas, les données personnelles de l'utilisateur transmises par e-mail sont enregistrées.

Le traitement des données s'effectue sur la base de votre consentement (art. 6, al. 1, let. a, RGPD UE), que vous donnez en envoyant l'e-mail. Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment. Il suffit pour cela de nous en informer par e-mail. La légalité des opérations de traitement des données déjà effectuées n'est pas affectée par la révocation.

Nous conservons les données que vous avez saisies dans le formulaire de contact jusqu'à ce que vous nous demandiez de les supprimer, que vous révoquiez votre autorisation de les enregistrer ou que le but de l'enregistrement des données devienne caduc (par ex. après le traitement de votre demande). Les dispositions légales contraignantes - notamment les délais de conservation - ne sont pas affectées.


IX. Outils d'analyse et publicité

1. Google Analytics
Ce site web utilise des fonctions du service d'analyse web Google Analytics. Le fournisseur est Google lnc, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis.

Si vous résidez habituellement dans l'Espace économique européen ou en Suisse, ce service est mis à votre disposition par Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande. Si vous résidez habituellement en dehors de l'Espace économique européen ou en Suisse, ce service est mis à votre disposition par Google LLC., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis.

Vous trouverez la politique de confidentialité de Google sous :
https://policies.google.com/privacy?hl=fr-CA

Google Analytics utilise ce que l'on appelle des « cookies ». Il s'agit de fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur et qui permettent d'analyser votre utilisation du site Web. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées.

Le stockage des cookies de Google Analytics est basé sur l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD de l'UE. L'exploitant du site Web a un intérêt légitime à analyser le comportement des utilisateurs afin d'optimiser à la fois son offre Web et sa publicité.

Nous avons activé la fonction d'anonymisation IP sur ce site Web. Ainsi, votre adresse IP sera raccourcie par Google dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États signataires de l'accord sur l'Espace économique européen avant d'être transmise aux États-Unis. L'adresse IP complète ne sera transmise à un serveur de Google aux États-Unis et raccourcie là-bas que dans des cas exceptionnels. Google utilisera ces informations pour le compte de l'exploitant de ce site Web afin d'évaluer votre utilisation du site Web, de compiler des rapports sur les activités du site Web et de fournir à l'exploitant du site Web d'autres services liés à l'utilisation du site Web et d'Internet. L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas recoupée avec d'autres données de Google.

Vous pouvez empêcher l'enregistrement des cookies en paramétrant votre logiciel de navigation en conséquence ; nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous pourriez ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctions de ce site Web. Vous pouvez en outre empêcher la saisie par Google des données générées par le cookie et relatives à votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible auprès de Google : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

Vous pouvez également empêcher la collecte de vos données par Google Analytics en installant un cookie d'exclusion qui empêchera la collecte de vos données lors de vos prochaines visites sur ce site.

Pour plus d'informations sur le traitement des données des utilisateurs par Google Analytics, veuillez consulter la déclaration de confidentialité de Google : https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr.

Combien de temps et où les données sont-elles conservées ?
Google a réparti ses serveurs dans le monde entier. La plupart des serveurs sont situés en Amérique et, par conséquent, vos données sont généralement stockées sur des serveurs américains. Vous pouvez lire ici exactement où se trouvent les centres de données de Google :
https://www.google.com/intl/fr/about/datacenters/locations/
Vos données sont réparties sur différents supports de données physiques. L'avantage est que les données peuvent être consultées plus rapidement et qu'elles sont mieux protégées contre les manipulations. Chaque centre de données Google dispose de programmes de secours appropriés pour vos données. Si, par exemple, le matériel informatique de Google tombe en panne ou si des catastrophes naturelles paralysent des serveurs, le risque d'interruption de service chez Google reste néanmoins faible.

Par défaut, Google Analytics conserve vos données utilisateur pendant 26 mois. Vos données d'utilisateur sont alors supprimées. Toutefois, nous avons la possibilité de choisir nous-mêmes la durée de conservation des données utiles. Pour cela, nous disposons de cinq variantes :

• Suppression après 14 mois
• Suppression après 26 mois
• Suppression après 38 mois
• Suppression après 50 mois
• Pas de suppression automatique

Une fois la période définie écoulée, les données sont effacées une fois par mois. Cette durée de conservation s'applique à vos données liées aux cookies, à l'identification de l'utilisateur et aux identifiants publicitaires (par ex. cookies du domaine DoubleClick). Les résultats des rapports sont basés sur des données agrégées et sont stockés indépendamment des données des utilisateurs. Les données agrégées sont une fusion de données individuelles en une unité plus grande.

Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec Google et appliquons intégralement les directives strictes des autorités allemandes de protection des données lors de l'utilisation de Google Analytics.

Ce site web utilise la fonction « caractéristiques démographiques » de Google Analytics. Cela permet de créer des rapports contenant des informations sur l'âge, le sexe et les intérêts des visiteurs du site. Ces données proviennent de la publicité ciblée par centres d'intérêt de Google ainsi que de données de visiteurs de fournisseurs tiers. Ces données ne peuvent pas être attribuées à une personne en particulier. Vous pouvez à tout moment désactiver cette fonction via les paramètres des publlicités dans votre compte Google ou interdire de manière générale la collecte de vos données par Google Analytics comme indiqué au point « Opposition à la collecte de données ».

Vous pouvez contrôler l'utilisation des activités et des informations de votre compte Google sous « Paramètres de publicité » sous
https://adssettings.google.com/authenticated with the checkbox.

2. Google reCAPTCHA
Nous utilisons « Google reCAPTCHA » sur notre site Web.

Si vous résidez habituellement dans l'Espace économique européen ou en Suisse, ce service est mis à votre disposition par Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande. Si vous ne résidez pas habituellement dans l'Espace économique européen ou en Suisse, ce service est mis à votre disposition par Google LLC., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis.

Vous trouverez la politique de confidentialité de Google sous :
https://policies.google.com/privacy?hl=fr&gl=fr

reCAPTCHA a pour but de vérifier si une saisie de données sur notre site Web est effectuée par un être humain ou par un programme automatisé. Pour ce faire, reCAPTCHA analyse le comportement du visiteur du site web à l'aide de différentes caractéristiques. Cette analyse commence automatiquement dès que le visiteur du site web entre sur le site. Pour l'analyse, reCAPTCHA évalue différentes informations (par ex. l'adresse IP, le temps passé par le visiteur sur le site Web ou les mouvements de souris effectués par l'utilisateur). Les données collectées lors de l'analyse sont transmises à Google.
TLes analyses reCAPTCHA s'effectuent entièrement en arrière-plan. Les visiteurs du site web ne sont pas informés qu'une analyse est en cours.

Le traitement des données est effectué sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD. L'exploitant du site web a un intérêt légitime à protéger ses offres Web contre un espionnage automatisé abusif et contre le SPAM.

Pour plus d'informations sur Google reCAPTCHA, veuillez consulter le lien suivant : https://www.google.com/recaptcha/intro/android.html.

3. Double Click
Nous utilisons également DoubleClick, un service de Google Inc.

Si vous résidez habituellement dans l'Espace économique européen ou en Suisse, ce service est mis à votre disposition par Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande. Si vous ne résidez pas habituellement dans l'Espace économique européen ou en Suisse, ce service est mis à votre disposition par Google LLC., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis.

Vous trouverez la politique de confidentialité de Google sous :
https://policies.google.com/privacy?hl=fr&gl=fr

DoubleClick utilise des cookies pour diffuser des annonces publicitaires basées sur l'utilisateur. Les cookies reconnaissent quelle annonce a déjà été diffusée dans votre navigateur et si vous avez consulté un site Web via une annonce diffusée. Les cookies ne collectent pas d'informations personnelles et ne peuvent pas être mis en relation avec de telles informations.

Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez empêcher l'enregistrement du cookie nécessaire à ces technologies, par exemple en modifiant les paramètres de votre navigateur. Dans ce cas, votre visite n'est pas prise en compte dans les statistiques d'utilisation. Vous pouvez également utiliser les paramètres des annonces afin de sélectionner les types de publicités de Google ou de désactiver les publicités selon les centres d'intérêt sur Google. Vous pouvez par ailleurs désactiver l'utilisation de cookies par des tiers en accédant à l'outil de désactivation de l'initiative de publicité en réseau. Cependant, nous et Google continuons à recevoir des informations statistiques sur le nombre d'utilisateurs qui ont consulté cette page et à quel moment. Si vous ne souhaitez pas non plus être inclus dans ces statistiques, vous pouvez l'empêcher à l'aide de programmes supplémentaires pour votre navigateur (par exemple avec le module complémentaire Ghostery).

4. Évaluation de l'utilisation à l'aide de Hotjar
Nous utilisons le service d'analyse web Hotjar pour analyser l'utilisation.

Hotjar Ltd. (St Julian's Business Centre, 3, Elia Zammit Street, St Julian's STJ 1000, Malte) respecte les dispositions du Data Protection Act, Chapter 440 of the Laws of Malta (« droit applicable »), qui transpose toutes les directives pertinentes de l'Union européenne en matière de protection des données. Hotjar est un service qui analyse le comportement et les réactions des utilisateurs sur les sites web en combinant des outils d'analyse et de rétroaction. Hotjar nous permet d'avoir une « vue d'ensemble » de la manière dont l'expérience de l'utilisateur final et la performance du site web peuvent être améliorées.

Les informations suivantes sont collectées à cette fin : adresse IP du terminal (collectée et stockée dans un format anonyme), résolution de l'écran/affichage, type de terminal, système d'exploitation, type de navigateur, localisation géographique (pays uniquement), langue de prédilection ainsi qu'événements liés à la souris (mouvements, position et clics). Les données collectées sont transmises et stockées via une connexion cryptée sur des serveurs situés en Irlande (UE). Le seul but de cette collecte de données est d'améliorer l'expérience de l'utilisateur sur les sites web basés sur Hotjar. Les données personnelles ne sont ni collectées ni enregistrées.

Pour plus d'informations sur le respect de la vie privée par Hotjar, cliquez ici : www.hotjar.com/privacy. Vous pouvez à tout moment vous opposer à la collecte de vos données par Hotjar lorsque vous consultez notre site Web en vous rendant sur la page d'exclusion de Hotjar et en cliquant sur « Désactiver Hotjar » à l'adresse suivante : www.hotjar.com/legal/compliance/opt-out. La base juridique est l'art. 6, al. 1, phrase 1, lettre f du RGPD.

5. Google Search Console
Dans le but d'optimiser en permanence le classement Google de notre site Web, nous utilisons Google Search Console, un service d'analyse de recherche de Google.

Lors de l'utilisation de Google Search Console, aucune donnée personnelle n'est collectée sur notre site, il n'est pas possible de tirer des conclusions sur les visiteurs du site. L'analyse des données se termine en cliquant sur un résultat de recherche au sein de la recherche Google.
Dans le cadre de l'utilisation de la Google Search Console, nous ne traitons ni ne transmettons à Google aucune donnée personnelle d'utilisateur ou de suivi.


X. Autres plug-ins et outils

1. YouTube
Nous utilisons des plugins du site YouTube de YouTube, LLC, 901 Cherry Ave., San Bruno, CA 94066, États-Unis, exploité par Google.

Si vous résidez habituellement dans l'Espace économique européen ou en Suisse, ce service est mis à votre disposition par Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande. Si vous ne résidez pas habituellement dans l'Espace économique européen ou en Suisse, ce service est mis à votre disposition par Google LLC., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis.

Vous trouverez la politique de confidentialité de Google sous :
https://policies.google.com/privacy?hl=fr&gl=fr

L'utilisation de YouTube se fait dans l'intérêt d'une présentation attrayante de nos offres en ligne. Cela constitue un intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD de l'UE. Pour plus d'informations sur le traitement des données des utilisateurs, veuillez consulter la déclaration de confidentialité de YouTube à l'adresse suivante : https://policies.google.com/privacy?hl=fr&gl=fr

Lorsque vous consultez l'une de nos pages équipées d'un plug-in YouTube, une connexion est établie avec les serveurs de YouTube. Le serveur YouTube est alors informé des pages que vous avez visitées.
Si vous êtes connecté à votre compte YouTube, vous permettez à YouTube d'associer directement votre comportement de navigation à votre profil personnel. Vous pouvez empêcher cela en vous déconnectant de votre compte YouTube.
L'utilisation de YouTube se fait afin de présenter nos offres en ligne de manière attrayante. Cela constitue un intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD de l'UE.

2. Google Maps
Nous utilisons le service de cartographie Google Maps via une API.

Si vous résidez habituellement dans l'Espace économique européen ou en Suisse, ce service est mis à votre disposition par Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande. Si vous ne résidez pas habituellement dans l'Espace économique européen ou en Suisse, ce service est mis à votre disposition par Google LLC., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis.

Vous trouverez la politique de confidentialité de Google sous :
https://policies.google.com/privacy?hl=fr&gl=de

Pour utiliser les fonctions de Google Maps, il est nécessaire d'enregistrer votre adresse IP. Ces informations sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées. Nous n'avons aucune influence sur cette transmission de données.
L'utilisation de Google Maps a lieu dans l'intérêt d'une présentation attrayante de nos offres en ligne et d'une recherche facile des lieux que nous avons indiqués sur le site Web. Cela constitue un intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD de l'UE.
 

XI. Applications

1. Application Centero (AndroidTM, iOS, Windows)
Toutes les données sont exclusivement enregistrées localement chez le client sur le HomeServer (serveur d'accueil) et ne peuvent être consultées qu'avec les droits d'accès correspondants (connexion). Si le module RemoteHome a été réservé, le HomeServer se connecte via une connexion sécurisée au service distant, qui transmet les demandes du smartphone au serveur d'accueil. Dans ce mode également, les données des utilisateurs sont enregistrées exclusivement sur le HomeServer. Pour l'achat de RemoteHome, les données pertinentes pour la facturation sont stockées chez le prestataire de services mandaté (SmartHome Partner GmbH, Dalbker Straße 138, D-33813 Oerlinghausen, voir aussi smarthomepartner.eu) dans un centre informatique allemand certifié :

Formule d’appel
Prénom, nom de famille
No de voie, rue
Code postal, lieu de résidence, pays
Adresse e-mail
ID de données de facturation du HomeServer

L'accès à la boutique d'extension se fait par connexion/mot de passe.

Accès de l'application à votre smartphone

Accès au téléphone/contacts
L'accès à l'IP spécifique à l'appareil du terminal mobile (smartphone, tablette) est nécessaire pour le service « Notifications push » afin de pouvoir attribuer clairement les notifications à un terminal.

Accès à l'appareil/à la mémoire
L'autorisation permet le stockage local des données sur le smartphone/la tablette. Par exemple, pour transférer des photos d'un appareil photo intégré au système smartHome dans l'album photo du smartphone.

Accès à la caméra
Une fonction (optionnelle) offre la possibilité de lire le code-barres des appareils pour les apprendre de manière simplifiée dans le système. L'accès est protégé par une autorisation.

Accès au site
La fonction « Astro » permet de générer des scénarios avec une adaptation dynamique au déroulement réel de la journée. Les événements astronomiques dépendent de l'endroit où se trouve l'utilisateur. Les calculs pour le module supplémentaire « Météo » dépendent également du lieu d'utilisation. Il est possible de renoncer à la transmission du site, auquel cas on suppose un site central en Allemagne.

PayPal
Nous ne proposons pas le paiement via PayPal sur notre site Web. Le fournisseur de ce service de paiement est PayPal (Europe) S.à.r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg. Lors de l'accès à distance dans l'application Centero, il est toutefois possible de réserver et de payer un service supplémentaire via Paypal. Paypal est alors proposé par le prestataire de services mandaté (SmartHome Parner GmbH). Veuillez prendre alors en compte la déclaration de protection des données de SmartHome Partner GmbH.

2. Application de programme de calcul de l'entraînement (Android, iOS, Windows)
Toutes les données sont exclusivement enregistrées localement sur l'appareil du client.
L'application ne nécessite aucun droit d'accès à la caméra, à la localisation ou autre.

3. Application d'instructions (Android, iOS)
Données dans l'application d'instructions elero
Les données de l'application d'instructions sont exclusivement enregistrées localement sur le terminal mobile et relèvent donc de la responsabilité du client final. La déclaration de protection des données concerne exclusivement les services et les fonctions qui dépassent le cadre des fonctions standards de l'application elero Instructions. Il s'agit notamment de services supplémentaires tels que l'appel des mises à jour et des articles d'actualité. Il en va de même pour l'utilisation des demandes d'assistance.
Les détails concernant les données générées et leur utilisation sont détaillés ci-dessous :

Consultation des instructions en tant que telles et consultation des mises à jour des instructions
Seront sauvegardés :
- Adresse IP de l'utilisateur

Demandes d'assistance ou de feedback
Les données suivantes sont collectées à cette occasion :
Nom, prénom (facultatif)
E-mail
Description de l'erreur/texte de la demande
Date de la demande

Mise à disposition de contenus
L'application d'instructions utilise les services de Google Firebase (Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis, "Google") pour la mise à disposition de contenus d'actualités. Firebase fait partie de la plateforme Google Cloud et offre de nombreux services aux développeurs. Vous trouverez une liste à ce sujet ici : https://firebase.google.com/terms/.

Dans ce cas, les données des utilisateurs sont transmises à Firebase de manière anonymisée. En outre, d'autres fonctions de Firebase sont utilisées. Elles permettent d'améliorer l'expérience utilisateur ou d'évaluer les causes d'erreurs dans les applications, ainsi que les notifications push. Firebase est une base de données en temps réel qui permet d'intégrer des informations en temps réel dans son propre site Web. Firebase est une filiale de Google et a son siège à San Francisco (CA), États-Unis. De plus amples informations sur Google Firebase et la protection des données sont disponibles sur https://policies.google.com/privacy?hl=fr et sur firebase.google.com. Vous trouverez de plus amples informations sur la confidentialité et la sécurité de Firebase ici : https://firebase.google.com/support/privacy/

Certains services de Firebase traitent des données à caractère personnel. Dans la plupart des cas, les données à caractère personnel se limitent à ce que l'on appelle des « ID d'instance », qui sont horodatés. Ces « ID d'instance » attribués par Firebase sont uniques et permettent ainsi de relier différents événements ou processus. Ces données ne constituent pas pour nous des informations permettant de vous identifier personnellement et nous n'intervenons pas pour les personnaliser ultérieurement. Nous traitons ces données agrégées pour analyser et optimiser le comportement d'utilisation, par exemple en évaluant les rapports de plantage. Cet outil fait partie intégrante de notre offre et ne peut pas être désactivé. En marge, des données anonymes sont également transmises à Firebase.

La base juridique pourle traitement des données est l'art. 6, al. 1, page 1, lettre f du RGPD.

Lieu de stockage
Dans la mesure du possible, nous utilisons des serveurs situés dans l'UE. Il n'est toutefois pas exclu que des données soient également transférées vers les États-Unis. Google a adhéré au Privacy Shield UE-US, un accord de protection des données personnelles entre l'UE et les États-Unis.

Transmission des données à des tiers
Les données ne sont pas transmises à des tiers.

Stockage des données
Les données enregistrées sont conservées pendant la durée de la relation commerciale commune. Dans la mesure où les données ont été ou seront nécessaires à l'exécution de transactions commerciales conformément au Code du commerce allemand, la durée de conservation est la période exigée par la loi, à savoir au moins 10 ans à compter de la conclusion de la transaction.

Autres remarques sur l'utilisation de l'application/autorisations demandées
« Accès à l'appareil/à la mémoire » L'autorisation permet le stockage local des données sur le smartphone/la tablette. Cela est nécessaire, par exemple, si les utilisateurs souhaitent enregistrer les instructions sur leur appareil dans le but d'utiliser les fonctionnalités de l'application Instructions.
Remarques sur la limitation de ces autorisations
Toutes les autorisations mentionnées au point 8.1 peuvent être limitées ou révoquées individuellement. Suite à la limitation ou de la révocation, les fonctions du programme pour lesquelles les autorisations respectives sont nécessaires ne sont pas disponibles ou seulement avec des valeurs de remplacement. Le système principal, l'application elero « Instructions », avec ses fonctions standards, n'est pas utilisable sans les autorisations mentionnées.

XII. Procédure de candidature

Nous attachons une grande importance à la protection des données à caractère personnel. Le traitement des données que vous mettez à notre disposition s'effectue en conformité avec les dispositions légales, en particulier celles du règlement général sur la protection des données de l'UE et de la loi fédérale sur la protection des données (BDSG).

1. Informations sur la candidature
Nous collectons différents types d'informations. Il s'agit notamment de vos données personnelles avec vos coordonnées ainsi qu'une description de votre formation, de votre expérience professionnelle et de vos compétences. Vous avez en outre la possibilité de nous transmettre des documents enregistrés électroniquement, tels que des certificats ou des lettres de motivation.

En posant votre candidature, vous garantissez que les informations que vous fournissez sont exactes. Nous attirons votre attention sur le fait que toute fausse déclaration ou omission délibérée peut constituer un motif d'annulation ou de licenciement ultérieur.

Nous ne vous demanderons pas d'informations non utilisables en vertu de la loi générale sur l'égalité de traitement (race, origine ethnique, sexe, religion ou convictions, handicap, âge ou identité sexuelle). Nous vous demandons par ailleurs de ne pas nous transmettre de données sur des maladies, grossesse, origine ethnique, opinions politiques, convictions philosophiques ou religieuses, appartenance à un syndicat, santé physique ou mentale ou la vie sexuelle. Il en va de même pour les contenus susceptibles de porter atteinte aux droits de tiers (par exemple, droits d'auteur, droit de la presse ou droits généraux de tiers).

2. Collecte, traitement, utilisation et transmission de vos données
Les données personnelles ne sont collectées, enregistrées, traitées et utilisées qu'à des fins en rapport avec votre intérêt pour un emploi actuel ou futur chez nous et le traitement de votre candidature. Elles ne sont pas transmises à des tiers. Pour utiliser la procédure de candidature en ligne, des données telles que le nom, l'adresse, le numéro de téléphone, l'adresse e-mail, etc. sont collectées. Ces données servent en principe à prendre contact avec vous au sujet de votre candidature.

Pour les mineurs de moins de 16 ans, les données du/de la responsable légal doivent être indiquées (prénom et nom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone).
Si votre candidature est retenue, les données fournies peuvent être utilisées pour des questions administratives liées à l'emploi. Votre candidature sera traitée et prise en compte uniquement par les interlocuteurs correspondant, chez nous. Tous les collaborateurs chargés du traitement des données sont tenus de respecter la confidentialité de vos données. En aucun cas, des tiers n'auront connaissance de vos données. Le traitement des données a lieu exclusivement en Allemagne.

3. Conservation
Si nous ne sommes pas en mesure de vous proposer un emploi, nous conserverons les données que vous nous avez transmises pendant une période maximale de six mois dans le but de répondre aux questions liées à votre candidature et au refus de celle-ci.

Toutefois, si votre dossier de candidature présente un intérêt de principe et qu'aucun emploi approprié n'est actuellement disponible, nous vous demanderons votre accord pour conserver et sauvegarder vos données en conséquence. Nous pourrons ainsi vous contacter pour de futures offres d'emploi.

4. Sécurité des données
Nous attachons une très grande importance à la sécurité maximale de notre système et utilisons des techniques modernes de stockage et de sécurité des données afin de protéger vos données de manière optimale. Il s'agit notamment de mesures telles qu'un logiciel antivirus ou un pare-feu. Bien entendu, nos mesures de sécurité sont améliorées en permanence en fonction de l'évolution technologique. Vos données sont transmises sous forme cryptée et sont ensuite enregistrées dans une base de données. Tous les systèmes dans lesquels vos données personnelles sont stockées sont protégés contre l'accès et ne sont accessibles qu'à un certain nombre de personnes responsables du personnel.

5. Modification de la déclaration de confidentialité
Si nous modifions le contenu de cette déclaration de protection des données, nous publierons ces modifications sur notre site Internet.

6. Effacement des données, retrait du consentement
Vous avez le droit de demander à tout moment des informations plus précises sur les données enregistrées à votre sujet, de consulter ces données et de demander que les données inexactes vous concernant soient rectifiées ou que les données enregistrées soient effacées en tout ou en partie.

Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet futur. Les données concernées seront alors immédiatement supprimées. Dans ce cas, veuillez adresser votre révocation à datenschutz@columbus-consulting.eu en indiquant votre nom complet et votre adresse e-mail. L'effacement peut être remplacé par le blocage des données dans les cas prévus par la loi.

XIII. Vos droits en tant que partie interessée

Dans la mesure où nous traitons des données à caractère personnel vous concernant, vous êtes une partie interessée au sens de la loi sur la protection des données. RGPD DE L'UE. Vous disposez ainsi des droits suivants à notre égard :

1. Droit d'accès (art. 15 RGPD UE)
Vous pouvez à tout moment demander à des informations gratuites sur les données personnelles que nous avons enregistrées à votre sujet. Dans ce cas, une identification de votre personne est nécessaire afin d'éviter tout abus.

2. Droit de rectification (art. 16 RGPD UE)
Vous avez à tout moment le droit de faire rectifier et/ou compléter les données à caractère personnel que nous traitons si elles sont inexactes ou incomplètes.

3. Droit à la suppression - Droit à l'oubli numérique (art. 17 RGPD UE)
Vous avez le droit de demander la suppression des données à caractère personnel que nous traitons. C'est notamment le cas lorsque la finalité du traitement n'est plus présent, lorsqu'un consentement nécessaire a été retiré et qu'il n'existe pas d'autre base juridique ou bien lorsque notre traitement de données est illégal. Nous supprimerons alors immédiatement vos données personnelles dans le cadre légal.

4. Droit à la limitation du traitement (art. 18 RGPD UE)
Vous pouvez demander la limitation du traitement de vos données.
Si le traitement des données à caractère personnel vous concernant a été limité, ces données ne peuvent être traitées - à l'exception de leur enregistrement - qu'avec votre consentement ou pour la revendication, l'exercice ou la défense de droits en justice ou pour la protection des droits d'une autre personne physique ou morale, ou encore pour un motif d'intérêt public important de l'Union ou d'un État membre.
Si la limitation du traitement a été limité conformément aux dispositions susmentionnées, la personne concernée doit être informée de cette limitation.

5. Droit à l'information (art. 19 RGPD UE)
Si vous avez fait valoir votre droit à la rectification, à la suppression ou à la limitation du traitement auprès du responsable, celui-ci est tenu de communiquer cette rectification ou cette suppression des données ou cette limitation du traitement à tous les destinataires auxquels les données à caractère personnel vous concernant ont été divulguées, à moins que cela ne s'avère impossible ou n'implique un effort disproportionné.
Vous avez le droit d'être informé de ces destinataires par le responsable du traitement.

6. Droit à la portabilité des données (art. 20 RGPD UE)
Vous pouvez nous demander de transmettre les données enregistrées vous concernant sous une forme lisible par machine.

7. Droit d'opposition (art. 21 RGPD UE)
Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, au traitement des données à caractère personnel vous concernant, effectué sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point e) ou f), du RGPD ; cela vaut également pour le profilage fondé sur ces dispositions.
Le responsable ne traite plus les données à caractère personnel vous concernant, à moins qu'il ne puisse démontrer qu'il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés, ou que le traitement sert à faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice.
Si les données à caractère personnel vous concernant sont traitées à des fins de publicité directe, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel vous concernant à de telles fins de publicité ; cela s'applique également au profilage dans la mesure où il est lié à une telle publicité directe.
Si vous vous opposez au traitement à des fins de publicité directe, les données à caractère personnel vous concernant ne seront plus traitées à ces fins.

8. Droit de recours auprès d'une autorité de surveillance (art. 77 RGPD UE)
Sans préjudice de tout autre recours administratif ou judiciaire, vous avez le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle si vous estimez que le traitement des données à caractère personnel vous concernant enfreint le RGPD de l'UE. Vous pouvez exercer ce droit auprès d'une autorité de contrôle dans l'État membre où se trouve votre lieu de résidence, votre lieu de travail ou le lieu de l'infraction présumée. Dans le Baden-Württemberg, l'autorité de surveillance compétente est :

Landesbeauftragte für den Datenschutz und die Informationsfreiheit Baden-Württemberg, (Commissaire à la protection des données et à la liberté d'information du Land de Bade-Wurtemberg)
20, rue Lautenschlager
70173 Stuttgart
Allemagne
Tél. : 0711/61 55 41 - 0
E-mail: poststelle@lfdi.bwl.de

L'autorité de contrôle auprès de laquelle la réclamation a été introduite informe le plaignant de l'état et de l'issue de la réclamation, y compris de la possibilité d'un recours juridictionnel conformément à l'article 78 du RGPD de l'UE.


XIV. Modification de la déclaration de confidentialité

Si une modification de la déclaration de confidentialité s'avère nécessaire pour des raisons juridiques ou factuelles, nous mettrons cette page à jour en conséquence. Ce faisant, aucune modification n'est apportée aux consentements donnés par l'utilisateur.