Le thème de la durabilité est fermement ancré comme pierre angulaire de la stratégie commerciale de Nice, la multinationale italienne de la domotique, de la sécurité domestique et de l’habitat intelligent. Au niveau mondial, un changement de paradigme doit être opéré dans le développement de l’entreprise.
La société elero basée dans le Bade-Wurtemberg, filiale appartenant à part entière à Nice et spécialisée dans les volets roulants et la protection solaire au sein du groupe, participe également à l’initiative de durabilité.
Pour atteindre ses objectifs ambitieux, Nice s’appuie sur le savoir-faire du cabinet de conseil externe eAmbiente, spécialisé dans les solutions de gestion durables d’un point de vue environnemental, social et financier.
L’empreinte carbone de l’organisation, c’est-à-dire les émissions de gaz à effet de serre générées par les activités de production, exprimées en équivalents CO2, a été mesurée dans un premier temps en 2021. Sur cette base, les processus et les produits de Nice sont évalués dans le but de réduire leur impact sur la santé, l’eau, l’atmosphère et le sol. L’objectif est de ramener les émissions de CO2 à zéro ou de les réduire considérablement. Ce faisant, l’entreprise souhaite s’aligner sur les standards de l’accord de Paris sur le climat conclu par les Nations unies.
Un rapport de durabilité est généré en parallèle. Cette analyse complète de l’impact des activités de Nice sur le milieu immédiat et sur l’environnement au niveau mondial est destinée à guider la définition de la stratégie durable de l’entreprise.